Sébastien et toute son équipe

Le meilleur forum de tout les temps !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Actualité

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien0106
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 24
Localisation : Mionnay
Emploi : Collégien
Loisirs : Cyclisme, Motocross
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Actualité   Mar 12 Juin 2007, 18:41

SX TOUR 2007 : Remaniements pour une montée en puissance

Depuis sa relance en 2002, le circuit de référence du supercross en europe n’a cessé de grandir, de se structurer, de fidéliser un public de plus en plus nombreux, de mobiliser les constructeurs et acteurs de la moto Tout-Terrain. En 2007 le SX Tour franchit indéniablement un grand pas en créant ce qui était devenu une nécessité, une catégorie unique regroupant toutes les cylindrées et y voir adhérer les meilleurs pilotes.

Jean-Luc Fouchet promoteur du SX Tour et maître incontesté du Supercross en Europe a travaillé avec l’appui de la Fédération Française de Motocyclisme sur un remaniement en profondeur d’un nouveau règlement avec trois objectifs précis.

Le premier a été de réunir les deux catégories MX1 et MX2 en une seule et de limiter cette catégorie Open en nombre de participants. Après deux années d’expérience lors de chaque épreuve où figuraient les superfinales regroupant les 7 meilleurs pilotes de chaque catégorie, le constat fut indiscutable quant à la qualité des couses qu’elles procuraient et de démontrer le très faible écart existant entre les cylindrées. La particularité technique du Supercross et le
pilotage qu’il exige venant gommé l’handicap chez les plus faibles cylindrées. Le plateau est désormais ramené à 38 pilotes contre 48 précédemment.

Le deuxième objectif a consisté à garantir au SX Tour un plateau de pilotes élevé et constant sur la durée totale du championnat. Pour cela les gains accordés aux pilotes ont été augmentés de manière significative tout en bénéficiant d’une nouvelle distribution. En contre-partie les pilotes accorderont leur engagement prioritaire au SX Tour. De plus, à l’instar du tennis, du golf ou du surf, trois épreuves du calendrier sur sept seront sanctionnées d’une liste des prix
supérieure.

Le troisième objectif et que Jean-Luc Fouchet défend depuis l’instant où il a donné naissance au premier championnat de supercross en Europe en 1987, est de favoriser l’entrée des jeunes afin de créer une filière d’espoirs tant du supercross servant tout autant l’intérêt du motocross.

Pour 2007, le SX Tour réserve une catégorie dénommée Freeman Cup disposant d’un classement distinct réservée aux pilotes de 14 à 17 ans engagés avec une machine 125 2 Temps. La première course de chaque épreuve leur sera exclusivement réservée et elle leur permettra de marquer les points respectifs de leur catégorie tout en étant qualificative pour l’accès en demi-finale et à la suite des autres courses. Une bonification financière sera systématiquement accordée par COLBER partenaire historique du SX Tour, au leader de la Freeman Cup et largement dotée en produits par FREEMAN T PORTER à l’issue de chaque épreuve.

Pour l’instant la saison motocross bat son plein et les têtes d’affiches du SX Tour 2007 occupent les premiers rangs mondiaux comme Pascal Leuret (Honda) et Nicolas Aubin (Yamaha) actuels 4ème et 6ème Mondial en MX2, ou Christophe Martin (KTM) et Benjamin Coisy (Honda) actuels second et 4ème Mondial en MX3. Ils sont le gage indéniable
d’un niveau de compétition très élevé.

Indissociable du supercross, le FMX (Freestyle Motocross) sera présent lors de chaque rendez-vous. Cette discipline à part entière est devenue un véritable spectacle offrant un répertoire de figures en constante évolution dont le fameux back flip décliné désormais dans de nouvelles variations très impressionnantes.

Nul doute que ces changements importants tendent à valoriser la discipline dont bénéficieront chacune des 7 étapes du calendrier du SX Tour 2007 à Nice - Acropolis, Paris - Bercy, Moscou - Olympiski Stadium (à confirmer), Barcelone - Palau San Jordi, Genève Palexpo, Grenoble - Palais des Sports, Lyon Palais des Sports. Deux épreuves estivales et sélectives pour le SX Tour 2007 donneront le coup d’envoi de la saison dès le mois d’août à Saint Valery en Caux et à La Tremblade.

_________________
Le professionel du cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien0106
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 24
Localisation : Mionnay
Emploi : Collégien
Loisirs : Cyclisme, Motocross
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Actualité   Ven 03 Aoû 2007, 16:57

Le SX Tour c'est reparti !

Nous y sommes ! le SX Tour Championnat de France 2007 démarre ce week-end à Saint Valéry en Caux sur la côte Normande. Depuis sa relance en 2002, le circuit de référence du Supercross en Europe n’a cessé de grandir, de se structurer, de fidéliser un public de plus en plus nombreux, de mobiliser les constructeurs et acteurs de la moto Tout-Terrain. L’atmosphère en terres Normandes, risque de ressembler fortement à une rentrée des classes avant l’heure sous des allures estivales mais des plus sérieuses pour ce lancement de la saison Supercross. La liste des inscrits ne trompe pas et les favoris seront bien présents. Honneur aux champions avec la présence de l’officiel Honda, Benjamin Coisy détenteur de 4 titres consécutifs (2003, 04, 05, 06) et de Marvin Musquin aux couleurs Bud Racing - Kawasaki auréolé de sa première couronne l’an passé en catégorie MX2.


Leurs opposants et à nouveau dans la course aux titres 2007 seront au rendez-vous à commencer par la catégorie MX2 et ses favoris dont Khounsith Vongsana sur KTM actuel second du championnat d’Europe de motocross, Cédric Soubeyras - Yamaha MD, Rookie du SX Tour 2006 et leader du championnat junior de motocross 2007 et Loic Rombaut pilote Bud Racing - Kawasaki 4ème du SX Tour 2006. Ayant quitté prématurément la scène du Supercross en 2006 après une blessure, alors qu’il était leader de sa catégorie , Stéphane Demartis sous les couleurs Honda fera son grand retour animé un goût de revanche. En MX1, Cyrille Coulon - Honda, Rodrig Thain - Suzuki tout comme Raphaël Beaudouin - Suzuki seront eux aussi dans la course au podium.




Pour 2007 le SX Tour Championnat de France franchit indéniablement un grand pas en créant ce qui était devenu une nécessité, une catégorie unique sous l’appellation Open regroupant toutes les cylindrées et y voir adhérer les meilleurs pilotes des catégories MX1 et MX2 . La qualité des couses et celle du spectacle sera pour sûr accrue et garantie. L’autre fait marquant est le lancement d’une véritable catégorie Junior destinée au 14-17 ans limitée aux machines 125cc 2 temps. Cette initiative s’avère d’ores et déjà payante compte tenu du nombre d’inscrits qui s’élève à 23 pilotes pour cette seule catégorie parmi lesquels figurent Matthias Bellino et Christophe Charlier sous les couleurs Yamaha MD, Hugo Dagot du team Yamaha PSM et le jeune Jason Clermont du team Honda NGS, champion de France cadet de motocross. La première course de chaque épreuve leur sera exclusivement réservée et elle leur permettra de marquer les points respectifs de leur catégorie tout en étant qualificative pour l’accès en demi-finale et à la suite des autres courses. Un véritable contrat de sponsoring accompagné d’une bonification financière seront systématiquement accordés par COLBER partenaire historique du SX Tour, au leader de la Freeman Cup et largement dotée en produits par FREEMAN T PORTER à l’issue de chaque épreuve.
Parmi les ingrédients qui accentueront l’enjeu de cette épreuve d’ouverture pour l’ensemble des pilotes, celui de participer pour les meilleurs classés, au Supercross de Paris Bercy en novembre prochain aux côtés de la Star Américaine et légende vivante Ricky Carmichaël. En effet l’épreuve de Saint Valéry en Caux tout comme celle de La Tremblade (17), 10 jours plus tard, sont directement qualificatives pour l’ouverture de la saison indoor qui se tiendra dans l’arène Parisienne qui célébrera cette année son vingt cinquième anniversaire.
Indissociable du supercross, le FMX (Freestyle Motocross) sera présent samedi soir à Saint Valéry avec pour chef de file, Brice Izzo . L’étonnante progression et l’assurance acquise par ce pilote est impressionnante. Le spectacle qu’il offrira, mettra en scène un répertoire de figures dont le fameux back flip décliné dans de nouvelles variations très impressionnantes..

_________________
Le professionel du cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sébastien et toute son équipe :: SPORT :: Supercross France Tour-
Sauter vers: