Sébastien et toute son équipe

Le meilleur forum de tout les temps !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Tremblade

Aller en bas 
AuteurMessage
sebastien0106
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 24
Localisation : Mionnay
Emploi : Collégien
Loisirs : Cyclisme, Motocross
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: La Tremblade   Mar 21 Aoû 2007, 19:30

SX Tour : Victoire de Benjamin Coisy à la Tremblade

Benjamin Coisy s’impose à la Tremblade pour la seconde étape du championnat de France SX Tour. Après son faux pas (chute) lors de l’ouverture du championnat à St Valérie en Caux, Benji renoue avec la victoire malgré un Cyrille Coulon ultra rapide mais qui échoue à la seconde place. Alexandre Rouis monte sur la troisième marche du podium. Chez les Juniors, c’est de nouveau Mathias Bellino qui triomphe devant Christophe Charlier et Hugo Dagod.


Pour fêter leurs vingt ans, le motoclub de la Tremblade n’avait pas fait les choses à moitié en proposant un tout nouveau tracé pour les pilotes et un show à l’américaine pour le public. Pourtant la fête a bien failli être gâchée par la pluie qui s’était invitée dès le matin sur la région. Mais heureusement elle repartira aussi vite qu’elle était arrivée et c’est sous un ciel dégagé que fût donné le coup d’envoi de la soirée à 21 heure.

Ce sont désormais les pilotes de la catégorie Junior (moins de 17 ans) qui ouvrent le bal. Et comme ce fût le cas lors de l’épreuve d’ouverture, c’est Mathias Bellino (#17) qui va survoler la catégorie en s’imposant relativement facilement devant Christophe Charlier et Hugo Dagod.



Les manches qualificatives et demi-finale qui vont précéder la grande finale de la soirée, vont mettre en avant plusieurs pilotes dont Benjamin Coisy, Alexandre Rouis, Stéphan Demartis, Khounstih Vongsana, Marvin Musquin et Cyrille Coulon. Ce dernier est venu participer à cette épreuve avant de prendre l’avion pour s’envoler vers l’Irlande où il roulera ce week-end en MX1.

Cette année le format des courses est différent. En effet, il n’y a plus de finale par catégorie comme c’était le cas les autres années. Désormais les pilotes ne peuvent marquer des points que sur une seule et unique finale où toutes les catégories sont confondues.



Et c’est Marvin Musquin qui sera le plus rapide à s’élancer au guidon de sa Kawasaki 250 KXF. Mais avant la fin du premier tour, Benjamin Coisy lance une attaque et passe en tête. Kounstih Vongsana est troisième tandis que Cyrille Coulon et Alexandre Rouis commencent déjà à revenir sur la tête de la course. Particulièrement rapides dans la série de whoops, ces deux hommes seront les principaux animateurs de cette finale. Ils doubleront leurs adversaires au fil des tours pour revenir dans le top 3. Cyrille Coulon, alors second, commence à revenir sur Coisy qui roule seul en tête. Mais ce sera trop juste pour Cyrille qui passe la ligne d’arrivée dans la roue de Benjamin. Alexandre Rouis se classe troisième devant Marvin Musquin et Stépha Demartis. Khounsith Vongsana, le vainqueur de la finale à St Valéry en Caux, a été victime d’une chute et se classe onzième de la course.

Au provisoire, Benjamin Coisy s’installe en tête du championnat devant Marvin Musquin et Khounstih Vongsana.

En plus des courses, les spectateurs ont pu assister à un show de freestyle motocross monstrueux avec la présence de Thomas et Charles Pagès, de Manu Troux et du japonais Aigo Sato (photo). Les quatre riders ont sorti toutes les bonnes figures du moment avec un festival de backflips et de toutes ses variantes du moment.

_________________
Le professionel du cyclisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Tremblade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sébastien et toute son équipe :: SPORT :: Supercross France Tour-
Sauter vers: